Le berger allemand Historique Le standard Conseils
Vom haus Frigga Présentation Nos chiots Chiens adultes Galerie photos

 

CONSEILS

Infrastructures
Le berger allemand, quoiqu'on en dise n'est pas un chien d'appartement. Son besoin de dépenser l'énergie qu'il contient nécessite de l'espace.
L'idéal pour votre berger est d'avoir un petit jardin dans lequel vous pourrez installer un chenil fermé et couvert. Les ballades à l'extérieur seront un réel plaisir à partager avec votre animal.
La nuit si vous le désirez, votre chien pourra garder votre maison en dormant à l'intérieur, en effet, un aboiement de berger allemand en fera reculer plus d'un !

Soins et attention
Veillez à vermifuger votre chien 2 à 3 fois par an, faites un suivi des vaccins 1 fois par an, cela évitera bien des ennuis.
Contrôler le poids de votre chien, si nécessaire, votre vétérinaire rééquilibrera ses repas afin d'éviter les risques d'embonpoint.
N'hésitez pas à jouer avec votre chien, il y prendra un réel plaisir.
Brossez votre chien 1 à 2 fois par semaine.


Alimentation
Une alimentation équilibrée de premier ordre est absolument nécessaire. Les croquettes préparées sont idéales  pour la croissance et la bonne santé de votre chien.

Education
Avoir un chien propre est une nécessité, rappelez-vous donc que le chien fait généralement ses besoins après le repas, il est donc important de lui laisser avoir accès à son endroit réservé à cet effet. Félicitez-le lorsqu'il a bien agit, c'est la base de l'apprentissage.
Dans la rue, laissez-le apprivoiser la vie extérieure, de même familiarisez-le avec vos amis lorsqu'ils viennent à la maison.
Si vous avez des enfants, le berger allemand est le compagnon idéal. Mais éduquez votre chien sans oublier d'éduquer vos enfants, ils doivent comprendre que le chien est un animal vivant et pas un jouet. La femelle berger allemand veillera naturellement sur eux grâce à son instinct maternel développé.
Lors des repas du chien, laissez-le manger en paix, vous n'aimeriez pas que l'on vous enlève votre assiette alors comprenez que lui aussi a le droit de se rassasier tranquillement.


En conclusion, choisir un berger allemand c'est faire le choix de la fidélité, de la sagesse et de l'amitié...
 ce que vous lui donnerez, votre berger vous le rendra cent fois !

Bon amusement avec votre chien